Affaire du diplomate accusé du viol d’une fille à Conakry : Où en est-on avec les enquêtes ?
CONAKRY- C’est la confusion totale qui règne dans l’affaire du viol d’une jeune fille à Conakry par un diplomate travaillant au compte du consulat du Canada en Guinée. On en sait que peu de choses sur cette affaire de viol qui remonte au mois de février dernier. Ce jour, une petite fille âgée seulement de 12 ans, vendeuse ambulante de son état, s’est faite abusée par un homme qui serait le Consul du Canada en Guinée.
Le vigile qui assurait la sécurité du Consul, Aliou Sané a été mis aux arrêts. Le présumé auteur lui serait du côté de la Côte d’Ivoire.
Du côté du Ministère des Affaires étrangères, on soutient que ce n’est point le Consul du Canada qui s’est rendu coupable du viol de la petite fille. Le rapport d’enquête du tribunal de première instance de Dixinn souligne pourtant qu’il s’agit bien du nommé Philipe qui a abusé de la jeune vendeuse contre un montant de cinquante mille francs guinéens.
Doit-on parler d’immunité diplomatique qui protégerait le Consul du Canada en Guinée ? Le Ministère guinéen chargé des affaires étrangères n’a voulu faire aucun commentaire sur ce sujet.
A rappeler que les viols sont devenus récurrents en Guinée, surtout dans les villes de l’intérieur du pays.
A suivre…
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 19 novembre 2015 11:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: