Affaire du 28 septembre 2009 en Guinée : Ces accusations de l’UGDD qui font grincer les dents du côté de l’UFR…

Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY- La campagne électorale en Guinée commence à prendre une autre allure. L’Union des Forces Républicaines vient de réagir face aux graves accusations portées à l’encontre de son leader par le Directeur de campagne du candidat de l’UGDD, Georges Faraguet Tounkara.


Lors d’un meeting organisé cette semaine en région forestière, Bogola Haba a accusé Sida Touré, Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo d’être les complices de l’attentat qui avait visé l’ex chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara.

En réaction à cette accusation, le porte-parole de l’Union des Forces Républicaines a estimé que l’objectif de l’UGDD est d’attirer les électeurs de cette région dont est originaire Moussa Dadis Camara.

« Vous savez certains pensent que tous les moyens sont bons pour conquérir les suffrages des citoyens. Ce n’est pas bien de politiser une telle affaire. En tant que parti responsable, nous ne nous inscrirons pas dans cette démarche » a réagi Mohamed Tall, le porte-parole de l’Union des Forces Républicaines.

« Nous nous avons un programme de société que nous sommes en train de vendre aux guinéens. Nous sommes un parti transversal » a poursuivi M. Tall qui martèle que le Directeur de campagne du candidat de l’UGDD est le seul responsable de ses propos.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 29 septembre 2015 15:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)