Affaire du 19 juillet en Guinée : ‘’Grande inquiétude’’ dans la famille du Commandant ‘’AOB’’…
CONAKRY- Depuis la mort du Commandant Aboubacar Sidiki Camara ‘’Degaule’’, le fils du Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo (AOB), considéré comme le cerveau de l'attaque du du 19 juillet 2011, s'inquiète désormais pour la vie de son père détenu depuis trois ans dans les geôles de la prison centrale de Conakry, a appris Africaguinee.com.
Dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction, Ousmane Boffa Diallo exprime son inquiétude, après la disparition du commandant Aboubacar Sidiki Camara ‘’De gaulle’’ ancien compagnon d’armes de son père. Cet officier de l’armée guinéenne tout comme le commandant AOB, était mis en cause dans l’affaire du 19 juillet 2011. Pour le fils du Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo, l’Etat Guinéen ne fait rien pour l’amélioration des conditions de vie des détenus en prison. ‘’ Mon père est entre les mains de ses ennemis, on a vraiment peur‘’ dit-il.
Selon Ousmane Boffa la santé ne son père n’est toujours pas au beau fixe. ‘’Il est toujours à l’infirmerie de la maison centrale. Son état de santé s’est amélioré, mais il n’est pas encore guéri. Il est toujours détenu à l’infirmerie de la maison centrale. On s’est battu pour qu’il aille se soigner mais toutes les portes sont fermées. On n’a pas d’autres choix, donc, il est toujours là-bas’’, confie Ousmane Diallo.
Dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011, un commando armé avait attaqué la résidence privée du président Alpha Condé, à Kipé, dans la commune de Ratoma. Dans les heures qui ont suivi l’attaque, des personnalités civiles et militaires proches de l'ancienne junte au pouvoir, ont été arrêtées et inculpées par la justice guinéenne.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 23 octobre 2014 16:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour