CONAKRY- L’affaire des trente trois détenus du camp de Soronkoni est entrain de refaire surface après les révélations faites cette semaine par une source proche du dossier qui nous a confié qu’une plainte a été déposée au niveau d’une juridiction de la place, a appris africaguinee.com.
‘’La plainte a été déposée depuis un bon moment. On est en train de suivre. Comme le savez il y a un qui est mort, du nom de Boubacar Sow qui avait du sang coagulé dans son ventre, il en est mort de ça à Dakar. Mais ses parents ont peur de suivre réellement l’affaire’’, a expliqué notre informateur.
Les autres ex détenus sont là et suivent leur soin grâce au soutien de leur parents et au coup de main apporté par le Chef de l’Etat : ‘’ leurs parents ont cotisé, le président a donné cinquante millions (50.000.000 francs guinéens). Ils ont utilisé ça pour suivre les soins’’, révèle notre source, précisant qu’elle sente en eux (les ex détenus, ndlr) une certaine peur et une inquiétude : ‘’ On sent que les gens sont un peu inquiets, ils ont peur. Ce qu’ils ont vécu surtout qu’il y avait des mineurs dans le groupe, c’est quelque chose d’atroce. Les gens ont beaucoup souffert de l’internement dans les camps militaires’’, a-t-elle expliqué.
Cette somme devait servir à l’achat des ordonnances prescrites par leurs médecins, nous a confié une source proche du dossier.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (0024) 664 93 51 32
Créé le 13 novembre 2013 13:20