Affaire des 200.000 euros : Bah Oury contre-attaque… (Exclusif !!!)

BAH Oury

PARIS-Le Vice-président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée vient de briser le silence sur l’affaire des 200.000 euros qu’il aurait reçu d’Alpha Condé, lors de leur dernier entretien à Paris. Bah Oury  qui dit ne pas être surpris qualifie ces accusations de « mensonge ».  


« Il y a certains, quand ils voient qu’ils sont en train de se noyer, ils vont vouloir emporter tout le monde. Il faut que je refuse d’être sur leur terrain. Parce que c’est du mensonge et de la contrevérité », a entamé l’Opposant au cours d’un entretien  exclusif accordé à notre rédaction.

Bah Oury souligne que s’il avait cet argent, il allait plutôt l’utiliser pour moderniser l’UFDG et venir en aide aux victimes du parti qui croupissent dans la misère. Selon lui, ceux qui racontent « ces mensonges » devrait se poser la question sur la gestion du patrimoine financier du parti.

« Si j’avais cet argent, je vais l’utiliser à transformer l’UFDG en profondeur. Je ferai en sorte que l’UFDG se modernise pour aller de l’avant. On a suffisamment de victimes qui croupissent dans la misère durant les sept dernières années. Donc, ceux qui racontent ces mensonges devraient se poser la question de la gestion du patrimoine financier de l’UFDG durant ces cinq dernières années », contrattaque le vice-président de l’UFDG, qui dit toutefois que ces accusations ne sont pas une surprise pour lui.

« Dans un premier temps, explique-t-il, ils ont cherché  verrouiller le débat en commanditant des soutiens inconditionnels. Ensuite, ils ont brandit des menaces en excluant, en sanctionnant et avertissant des cadres pour les empêcher de s’exprimer et pour faire peur aux autres, ensuite ils font circuler des mensonges sur le passeport de M. Diallo Sadakaadji pour faire peur à certains partisans de Bah Oury pour que ceux-ci se disent que la situation en Guinée n’est pas sûre. Quand ils ont vu que cela ne prospère pas, ils utilisent des mensonges en signant  ces mensonges. Demain ils vont encore inventer encore autre chose. Ils ont complètement perdu le nord. Ils ont perdu le sens de la mesure.la quête du Pouvoir les rend complètement fous. Mais la grande majorité des militants de l’UFDG savent cerner le mensonge de la vérité », s’est défendu l’Opposant en exil.

L’éclatement de cette affaire des 200.000 euros intervient à un moment où un tweet du vice-président de l’UFDG, à propos de la réalisation par Alpha Condé des barrages de Kaléta et de Souapiti  fait grand-bruit sur la toile. Affaire à suivre…  

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 22 décembre 2015 12:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)