Affaire de « kountigui » de la basse côte : la réplique d’El hadj Sékhouna Soumah !
CONAKRY- La bataille pour le contrôle de la basse côte fait rage ! Ce samedi 22 avril 2017, El hadj Sékhouna Soumah a répliqué à l’offensive de ses détracteurs qui ont récemment choisi un nouveau « kountigui » de la basse côte.
C’est en grande pompe qu’une cérémonie d’installation de 23 conseillers d’El hadj Sékhouna Souma a eu lieu ce Samedi à Dubréka. L’événement a connu la présence du Premier Ministre Mamady Youla, du Ministre de l’Energie Cheick Taliby Sylla, ainsi que celle de Malick Sankhon, le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.
Le 24 avril dernier, El hadj Mamoudou Soumah avait été choisi comme nouveau « Kountigui » de la basse côte. El hadj Sékhouna Soumah qui est jugé trop proche du pouvoir d’Alpha Condé est décrié par certains ressortissants de la basse Guinée. Cette grandiose manifestation organisée ce samedi à Dubréka par le camp d’El hadj Sékhouna Soumah est une façon d’imposer son « pouvoir » selon plusieurs observateurs.
Présent à cette cérémonie, le Chef du Gouvernement guinéen, Mamady Youla, a appelé à l’union de tous les fils de la basse côte.
Nous y reviendrons !
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 avril 2017 17:56