Affaire d’escroquerie : La femme du Ministre Makanera est-elle coupable ?

Ministre Alhousseine Makanera

CONAKRY- Accusée d’escroquerie par l’ex garde du corps du Capitaine Moussa Dadis Camara, ancien président de la transition guinéenne, la femme du Ministre de la communication, Alhousseine Makanera, n’a pas voulu réagir ! Mme Emilie Koivogui, accusée par le Capitaine Marcel Guilavogui de lui avoir escroqué un montant de quatre cents millions de francs guinéens, préfère pour l’instant garder le silence.


Interpellée sur la question, l’épouse du Ministre Alhousseine Makanera nous a renvoyé vers son avocat qui a aussitôt joint notre rédaction. La réaction de Maître Salifou Béavogui fut la suivante : ‘’Vu que le dossier est en instruction au niveau d’un juge du tribunal de première instance de Dixinn, nous préférons garder le silence pour l’instant’’ a déclaré l’avocat de Mme Emilie Koivogui.

Aux dires du Capitaine Marcel Guilavogui, la dame Emilie Koivogui l’avait promis de lui faciliter l’obtention d’une liberté provisoire après avoir vendu sa villa au prix de quatre cents millions de francs guinéens et un autre domaine dont la valeur n’a pas été déclarée par l’accusateur.

Arrêté depuis 2010, au lendemain de l’attentat contre son mentor le Capitaine Moussa Dadis Camara, le Capitaine Marcel Guilavogui croupit toujours en prison. Il réclame un jugement et dit pour l’instant ignorer les motifs réels de son maintien en prison.

Nous y reviendrons !

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 février 2015 12:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)