Affaire « bourses d’études » pour le Canada : La Présidence tranche sur le cas M’mawa Sidibé…
CONAKRY-Le sujet fait débat dans la cité depuis quelques jours. Il s’agit de l’affaire de bourses d’études pour lauréats aux examens nationaux. Alors que la jeune demoiselle M’mawa Sidibé avait émis le souhait d’avoir une bourse pour le Canada, la Présidence a tranché.
Classée dans la catégorie « parcours atypiques » en raison de son handicap, cette fille âgée de 22 ans qui a la taille d’un enfant, n’a pas eu une réponse favorable.
« Le Ministre Directeur de Cabinet (de la Présidence), la tutelle du SNABE (service national des bourses extérieures), a pris le soin de lui expliquer que l’attribution des bourses d’études à l’Étranger obéit à des critères stricts », précise la Présidence guinéenne.
Dans la famille de M’mawa Sidibé sis à Gbessia, c’est un peu la déception. Un journaliste d’Africaguinee.com qui s’est rendu sur place n’a pas été reçu. A cause des critiques, l’on accuse les médias et les réseaux sociaux d’avoir « gâter la chance de la fille ».
Elle peut tout de même se consoler avec les 50 millions GNF que le Président de la Transition lui a octroyés, à l’image des 110 autres lauréats de la session 2023.
Focus Africaguinee.com
Créé le 15 août 2023 18:21Nous vous proposons aussi
L’histoire pathétique de Mamady Fofana, bachelier paralysé : «Je ne suis pas né comme ça… aidez-moi»
TAGS
étiquettes: Bacheliers