Affaire Bolloré : Alpha Condé va porter plainte à Paris…

CONAKRY-Pour sa première réaction dans la sulfureuse affaire Vincent Bolloré soupçonné d’avoir acquis le port autonome de Conakry dans les conditions douteuses, le Président guinéen Alpha Condé a annoncé une plainte.
Le Chef de l’Etat prévient qu’il va saisir la justice française pour dénonciation calomnieuse. C’est en s’adressant à des journalistes guinéens auxquels il s’est violemment attaqué ce jeudi à la maison de presse, que le dirigeant guinéen a fait cette annonce.
Lire aussi-Dadis, Alpha, Blaise, Bolloré et le port de Conakry : Mamadou Sylla lance un pavé dans la mare…
« Dans l’affaire Bolloré qui a cherché à savoir ? Qui a enquêté ? Aucun de vous (les journalistes, ndlr) n’a cherché à savoir quelle est vérité. Nous allons dire la vérité à Paris. Et je vais porter plainte en France pour dénonciation calomnieuse. J’ai dit à mon avocat de porter plainte. Mais vous (les journalistes)qu’est-ce que vous faites? vous continuez à casser l’image du pays. Jamais vous n’avez protestez quand des gens racontent des histoires sur le pays. Et vous continuez à désinformer la population », a-t-il fustigé alors qu’il s’exprimait à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 3 mai 2018 14:18
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique