Affaire Amadou Oury Diallo: l’UFR de Sidya Touré dénonce…

CONAKRY-Suite à "l'assassinat" d'Amadou Oury Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)par des hommes armés, le parti de Sidya Touré a exprimé ses craintes face à la "criminalité aux conséquences imprévisibles" pour la Guinée.
"L'UFR déplore cette flambée de la criminalité dont les conséquences dramatiques sont imprévisibles", a réagit le parti de Sidya Touré dans un communiqué.
"L’UFR condamne avec fermeté cet acte crapuleux qui interpelle les autorités sur la nécessité d’assainir la situation sécuritaire dans notre pays", poursuit l'UFR qui demande également au gouvernement "de mettre tout en œuvre pour assurer la sécurité des guinéens et diligenter des enquêtes sérieuses afin d’arrêter les coupables et commanditaires de ce crime et les traduire devant les juridictions compétentes".
Membre de l'UFDG, Amadou Oury Diallo a été tué dans la nuit du lundi à mardi par des hommes armés à son domicile, en haute banlieue de Conakry. L'UFDG a pointé un doigt accusateur sur le régime du président Alpha Condé. Des accusations rejetées par la mouvance présidentielle.
Affaire à suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 17 septembre 2014 21:37
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique