Affaire Amadou Oury Diallo: des leaders de l’opposition réclament une enquête…

amadou_oury_pdt_section_motard

CONAKRY-Après Sidya Touré, plusieurs leaders de l'opposition ont réagit suite à l'assassinat d'Amadou Oury Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG). Ainsi, Lansana Kouyaté du Parti de l'espoir pour le dévelopment national, Abé Sylla du parti Nouvelle Génération pour la République (NGR) et Fodé Mohamed Soumah du parti Génération Citoyenne (Géci) ont tous exprimé leurs condoléances à l'UFDG.


Ces leaders de l'opposition ont réclamé une enquête pour élucider les circonstances de la mort d'Amadou Oury Diallo, tué par balles dans la nuit du lundi à mardi dernier.

Interrogé récemment par notre rédaction, le leader de l'UFDG Cellou Dalein Diallo a exprimé ses inquiétudes face à l'attitude du régime du président Alpha Condé.

"Il y a le RPG (parti au pouvoir en Guinée, Ndlr) qui est en train de mettre des escadrons de la mort et qui sont en train d’agir. Je suis pessimiste quant aux engagements pris  par le gouvernement d’identifier les coupables parce que, chaque fois qu’il y a eu des crimes de cette nature, on n’a jamais identifié les coupables", a affirmé Cellou Dalein Diallo.

Pour l'instant, aucune réaction du gouvernement suite à la mort d'Amadou Oury Diallo.

Affaire à suivre…

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

Créé le 20 septembre 2014 14:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)