Air Guinée : Les choses se précisent…

CONAKRY-Les autorités de la transition sont bien décidées à doter la Guinée d’une nouvelle compagnie aérienne digne de nom. La nouvelle compagnie portera le nom de « Air Guinée », hérité de l’appellation de la défunte flotte liquidée il y a plus de 20 ans sous le Général Lansana Conté.
Ce jeudi 1er juin 2023, le ministre des Transports Félix Lamah a présenté un projet de Loi relatif à la création de la compagnie « Air Guinée ».
Le conseil des ministres a soutenu ledit projet et a recommandé que son volet financier soit associé à la mise en place d’un programme de développement des transports aériens et au recrutement d’un cabinet spécialisé dans l’élaboration et dans l’optimisation du business plan. Où en est-on concrètement dans ce projet phare ? Ousmane Gaoual Diallo a donné des détails.
« L’idée c’est de voir dans quelle mesure on peut récupérer le nom Air Guinée pour le faire porter à la nouvelle compagnie. Les discussions sont en cours…Des travaux de rénovation aéroports régionaux ont été lancés dans toutes les capitales régionales du pays.
Tout cela, c’est pour donner corps à la relance d’une compagnie aérienne nationale. Des discussions sont en cours avec des fournisseurs d’appareils aéronautiques, d’autres sont en cours de construction. Toutes les dispositions sont prises », a précisé le porte-parole du Gouvernement.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 2 juin 2023 12:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Air Guinée, Transport aérien