Affaire Aboubacar Sidiki Nabé : Une plainte contre le juge d’instruction Oumar Diallo ?
CONAKRY- Une plainte pourrait bientôt être formulée par les avocats de l’opérateur économique Aboubacar Sidiki Nabé contre le juge d’instruction Oumar Diallo qui lui avait récemment délivré un mandat d’amener pour une affaire qui porterait sur un montant de 385 mille dollars US, a appris Africaguinee.com.
Le camp de Aboubacar Sidiki Nabé, qui est d’ailleurs candidat à l’élection du bureau de la chambre de commerce, de l’industrie et de l’artisanat, reproche à ce magistrat en service dans la région de Faranah, de n’avoir pas respecté les procédures en la matière en délivrant ce mandat d’amener.
“ Ce que les gens ne savent pas c’est que premièrement s’endetter n’est pas un problème. Les Etats-Unis constituent le pays le plus endetté, mais c’est également la première puissance mondiale. A supposé que M. Nabé doit 1 franc à quelqu’un, cela ne devrait pas justifier le fait qu’un juge d’instruction se permette de lui délivrer un mandat d’amener un weekend, au-delà de 18 heures, ensuite accompagné de gendarmes armés jusqu’aux dents. Ceci est une grave violation de la loi et ça ne saurait se terminer comme ça“ a promis un proche de l’opérateur économique Aboubacar Nabé.
Selon un autre membre de son équipe de campagne, “ il n’ya que des petites personnes qui s’agitent dans cette affaire. Quelqu’un qui est millionnaire en dollars ne peut pas rester devoir à un individu un tel montant sans qu’il ne le pays. Mais croyez moi ils seront tous démasqués le moment venu. Il ya même parmi eux qui doivent à M. Nabé un montant de 128 mille dollars US, mais ce dernier n’a jamais réclamé son argent, surtout en public“ a renchérit cet autre collaborateur de Aboubacar Sidiki Nabé.
Répondant à certaines accusations faisant allusion à des soutiens de “narcotrafiquants“ dont leur candidat bénéficierait, notre interlocuteur a tenu à rappeler que : “ Il n’est écrit sur le front de personne « narcotrafiquant ». C’est à la justice de déterminer qui l’est ou qui ne l’est pas. Nous on mène une campagne civilisée et on accepte la main tendue de tout le monde“ soutient t-il.
Rappelons que l’élection du nouveau bureau de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée devrait avoir lieu le 1er juin prochain.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31
Créé le 17 avril 2014 12:21Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: