Affaire 3ème mandat : Réaction « inattendue » du RPG-arc-en-ciel…

CONAKRY- Le Parti présidentiel s’est prononcé sur l’éventuelle modification de la Constitution permettant à l’actuel Chef de l’Etat de briguer un troisième mandat. Le RPG arc-en-ciel a eu une réaction plutôt inattendue sur ce sujet sensible qui défraie la chronique depuis la dernière sortie « rocambolesque » d’Alpha Condé lors de laquelle, il a déclaré que ce sera au peuple de décider.
Ce samedi 21 mai 2016, lors du traditionnel rassemblement politique du parti au Pouvoir, Sanoussy Bantama Sow, a déclaré que cette question est un faux débat dans le contexte actuel.
‘’Cette question de troisième mandat est un faux débat. Les gens veulent nous détourner de nos objectifs. Alpha Condé vient d’être élu pour un second mandat. De nos jours notre problème c’est de comment donner l’électricité aux guinéens, c’est de faire des routes, c’est l’emploi pour les jeunes, c’est l’Agriculture et le travail pour tous’’ a lancé le ministre conseiller à la présidence guinéenne au micro d’un journaliste d’Africaguinee.com.
Et de poursuivre ‘’ En 2020, nous verrons bien (…). Il reste encore cinq années devant nous. Parler de 3ème mandat ce n’est pas d’actualité chez nous. Nous devons être à la hauteur de la confiance que peuple a porté au président Alpha Condé’’ a indiqué Bantama Sow, promettant que le RPG ne connaitra le sort qu’ont connu le PUP et le PDG.
‘’ Je vous promets d’ailleurs que le RPG ne sera pas comme le PUP (parti au pouvoir du temps de Lansana Conté, ndlr) ou le PDG (Parti Démocratique de Guinée, de Sékou Touré, ndlr). Il sera comme l’ANC (African National Congrès, ndlr), en Afrique du sud. C’est un défi pour moi personnellement. Nous n’allons pas en tant que jeunes du parti, nous asseoir et voir le RPG disparaitre’’ a promis l’ancien ministre.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 21 mai 2016 19:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique