Affaire 19 juillet : ‘’l’heure est grave pour le commandant A.O.B’’, confie son fils.

aob

CONAKRY-Comment se porte le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo ? L’état de santé de celui est considéré comme le cerveau de l’attaque qui a visé le domicile du président de la République en Juillet 2011, se détériore au fil des jours, a appris Africaguinee.com.


Interrogé par Africaguinee.com, le fils du commandant, Ousmane Boffa Diallo confie que l’état de santé de son père se détériore chaque jour un peu plus. ‘’ Actuellement l’heure est grave pour lui, sa santé se détériore chaque jour un peu plus. C’est très difficile aussi pour toutes les familles de détenus.  Nous souhaitons que le président gracie le commandant et tous ses codétenus pour qu’ils puissent se soigner’’, a confié son fils.

Des éclats de grenades toujours dans ses pieds…

Poursuivant ses explications, il révèle que son père traine dans ses pieds avec des éclats de grenades. Ce qui, dit-il, complique davantage sa situation sanitaire.

‘’Il traine toujours avec des éclats. On ne peut pas les extraire s’il n’est pas sorti de prison. Et l’Etat guinéen ne fait pas assez d’efforts  pour l’aider à extraire ces éclats de grenades, qui lui posent d’énormes problèmes de santé. Je lance une fois de plus un appel, certes qui n’a encore rien donné. Nous faisons partie d’un comité de soutien aux détenus politiques, actuellement on se bat pour avoir une audience avec le président de la République pour lui demander de gracier tous les détenus’’, explique le jeune.

Une famille sans son père c’est très difficile à vivre…

Selon Ousmane Boffa Diallo la famille vit difficilement l’absence de leur papa. ‘’Une famille sans son père c’est très difficile à vivre. Depuis trois ans nous sentons son absence, nous sommes vraiment sous le choc depuis son arrestation. Il a été arrêté  avec d’énormes blessures qui peinent à guérir. Donc nous vivons tout cela très difficilement’’, se plaint-il.

Le pourvoi de cassation n’a rien donné…

M. Diallo  n’a pas grand espoir quant à l’issue que pourrait donner le pourvoi en cassation déposé par l’avocat du commandant AOB. Ce, à cause de la partialité des instances judicaires du pays. ‘’Ce qui est claire, la cour suprême ne peut rien dire à propos de ce dossier. Nos instances judiciaires sont partiales, et  soyez en sûre que cette cour ne peut rien apporter de nouveau. Je ne compte même pas sur elle pour nous aider à sortir de cette situation. Donc,  on n’a pas grand espoir sur le pourvoi en cassation de la cour suprême, sinon depuis longtemps cela devait donner fruit quand on sait que les avocats ont déposé ça depuis très longtemps’’, lance-t-il.

A un moment donné le salaire du Commandant avait été suspendu…

‘’A un certain moment le salaire était suspendu. Mais avec l’apport de son avocat,  ils ont levé cette suspension. Mais c’est payé de manière à nous fatiguer,  sinon tout le monde sait que les militaires ne sont pas payés le 15 du mois. Mais dans notre cas ils vont jusqu’au-delà même.  C’est seulement notre famille qui est payée comme ça’’, explique-t-il. 

Que le Pr Alpha Condé accepte d’être le Mandela de la Guinée comme promis

‘’La seule personne devant laquelle nous nous tournons,  c’est le président de la République. Je lui demande humblement de gracier mon père.  En tant que croyant même devant Dieu quand l’appel du pardon vient d’un fils envers lui, il accepte automatiquement cette prière et appose sa clémence. Comme il l’a toujours dit  (président : ndlr) lors de son investiture qu’il sera le Mandela de la Guinée, d’accepter d’être  l’icône de la paix et de la réconciliation de ce pays et de gracier ces détenus’’, lance-t-il à l’endroit du président de la République.

 Diallo Boubacar 1 &

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

(+224)  655 31 11 12

 

Créé le 2 octobre 2014 14:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)