Affaire 19 juillet : Bah Oury et Baba Alimou ont-ils trahi leurs avocats ?

oury1_1

CONAKRY-Bah Oury a-t-il trahi la confiance de certains de ses avocats dans l’affaire du 19 juillet où il avait été condamné à perpétuité ? Rien n’est moins sûr ! Maitre Salifou Béavogui et maître Alsény Aissata Diallo qui avaient défendu l’ancien vice-président de l’UFDG alors qu’il était en exil, ont exprimé un regret. Celui d’avoir défendu un homme, qui, aujourd’hui est en train de les faire « pleurer ».


« Au lendemain de l’attaque du 19 juillet 2011, M. Bah Oury qui était fortement soupçonné dans l’attentat contre la résidence du président de la République, avait pris la poudre d’escampette. Nous nous sommes battus corps et âmes, parce qu’on avait mis tout le fardeau sur lui. Nous nous sommes battus pour lui et pour son lieutenant Baba Alimou Barry. Pour qu’un procès se tienne, c’était difficile. Personne n’osait parler de ce dossier. Le procès a eu lieu, il a été condamné, nous avons dit que nous ne serons pas d’accord. C’est inimaginable que ce dernier revienne et qu’il se comporte de la sorte. Je suis révolté et dépassé. En ce qui concerne Baba Alimou, j’ai eu le bras cassé dans sa défense. A sa sortie de prison, même nous saluer, il ne l’a pas fait. C’est lui qui conduit le cortège pour agresser le siège de l’UFDG », a déclaré maître Salifou Béavogui au cours d’une conférence de presse ce mardi à Conakry. .

Et d’assener : « Hier nous étions là en train de défendre Bah Oury contre le Pouvoir. Aujourd’hui, nous sommes contre lui parce qu’il est sur le chemin du mensonge. Nous nous sommes trop battus pour cet homme. A notre entendement, nous pensions qu’il rentrait pour se mettre à la disposition de ses compatriotes pour faire avancer les choses, pas pour nous faire pleurer. Mais je le regrette », s’est indigné l’avocat avant que son confrère maître Alsény Aissata Diallo ne revienne à la charge.

« M. Bah Oury qui avait été condamné à une peine de perpétuité et à la confiscation de tous ses biens dans l’affaire du 19 juillet, avant d’obtenir une grâce présidentielle. C’est lui qui sait quelle est la promesse qu’il a reçue pour venir semer le bordel au siège de l’UFDG. Qu’est-ce qui l’a poussé à regrouper des assaillants pour tenter d’affranchir avec force et fracas, le portail de l’UFDG. Avant son arrivée, on n’avait jamais entendu de bagarre au siège. Il a fallu qu’il cherche à assaillir le portail pour qu’il y ait mort d’homme. Et s’il avait accédé à l’intérieur du siège, aujourd’hui, on allait parler d’autre chose. Parce que c’est El-hadj Cellou Dalein Diallo qui était visé. Heureusement que ce dernier a échappé de justesse à cette tentative d’assassinat.

Aujourd’hui, nos clients nous ont prouvé que M. Bah Oury se promène avec des assaillants armés jusqu’aux dents. Il y a eu deux victimes qui ont porté des plaintes contre M. Bah Oury et de ses assaillants. Un seul de ses assaillants, nommé Djoudjou est interpelé et mis sous mandat de dépôt. Les autres sont en train de se promener librement. Mais le meneur Bah Oury où est-il ? Tout le monde sait qu’avant que Bah Oury ne bénéficie de cette grâce présidentielle, il n’y avait aucun problème à l’UFDG ».

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

Créé le 11 mai 2016 19:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)