Administration : Doumbouya fait remplacer un responsable du RPG arc-en-ciel…

CONAKRY-Dans une série de décrets lue ce mercredi 1er décembre 2021, le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya a nommé plusieurs hauts cadres à des postes de responsabilité dans des départements ministériels. Un responsable du RPG arc-en-ciel fait partie des personnes ayant perdu leur poste, a constaté Africaguinee.com.
Il s'agit de M. Sidiki Touré, Directeur de la Cellule de Communication du RPG arc-en-ciel et Secrétaire Général au ministère de la Jeunesse et des Sports. Il a été remplacé à ce poste par M. Kaba Mohamed Bily, précédemment directeur opérationnel NEO COST. Le Secrétaire Général déchu a fait profil bas depuis quelques mois.
Au Secrétariat général du Gouvernement, M. Kamano Benoua, précédemment directeur général de Bloc Trans SA a été promu secrétaire général adjoint, alors qu'au ministère de la Pêche et de l'Economie maritime, c’est M. Kaba Amara Camara qui a été nommé Secrétaire Général.
Ibrahima Khalil Gueye précédemment coordinateur de Guinée transparente, a quant à lui été nommé chef de cabinet du ministère de la pêche et de l'économie maritime.
Au Ministère de la promotion féminine, de l'enfance et des personnelles vulnérables, Mme Barry Aïssatou, précédemment présidente fondatrice de l'association guinéenne des assistantes sociales, a été nommée Cheffe de cabinet.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 1 décembre 2021 22:44