Accusé par le camp présidentiel, Cellou Dalein Diallo réagit!

cellou_4

CONAKRY- Le Chef de file de l’opposition guinéenne a répondu ce Jeudi 14 juillet 2016 aux accusations du camp présidentiel. Le RPG Arc-en-ciel a accuse le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de vouloir organiser un coup d’Etat contre le pouvoir du Président Alpha Condé.


En réaction à cette accusation, l’opposant Cellou Dalein Diallo précise : « Nous faisons une manifestation pacifique, nous sommes une opposition républicaine. Nous sommes une opposition dont le travail est basé sur le respect des règles et des lois. Nous allons écrire à l’autorité administrative avant notre marche pacifique conformément aux dispositifs prévues dans la constitution (…). Est-ce que c’est un complot ça ? » s’interroge Cellou Dalein Diallo qui n’a pas manqué de revenir sur les propos qu’il avait tenus à Matoto.

« On parle du discours de Matoto, mais j’ai insisté sur le caractère pacifique de cette manifestation. J’ai invité tous les militants à faire preuve de retenue comme d’ailleurs on l’a toujours fait. S’il y’a manifestation et qu’il n’y ait pas eu d’infiltration, ou les forces de l’ordre ne provoquent pas, quelque soit la marée humaine on part toujours jusqu’à destination sans problème » rappelle le principal opposant au régime d’Alpha Condé.

Cellou Dalein Diallo soutient ne pas être ébranlé par la déclaration du parti au pouvoir qui l’accuse de vouloir organiser un coup d’Etat.

« Cette déclaration du RPG ne me fait ni chaud ni froid. Nous prendre pour des putschistes c’est juste une manière d’intimider les gens mais cela ne peut pas marcher. Aujourd’hui on parle de coup d’Etat, ils rappellent des propos qui ont tenus en 2013 lorsque j’ai dit ‘’es que vous êtes prêt à mourir pour vos libertés et vos droits etc..’’ On coupe le reste et on raconte ce qu’ils veulent. C’est la même chose lorsque j’ai dis aux enfants d’aller voter ans le calme et se tenir prêt à ne pas céder à la provocation. Ils ont encore transformé mes propos en l’envoyant aux diplomates même à la CPI (Cour pénale Internationale, Ndlr) pour dire que je suis en train de d’appeler les gens à la guerre civile. Surtout que je parlais en poular. Vous savez que le RPG est capable de tout. Mais cela ne me fait ni chaud ni froid » insiste le Chef de file de l’opposition guinéenne.

 

Boubacar Loudah Bah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le 14 juillet 2016 17:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)