Accusations du ministre Alhassane Condé : L’UFDG réagit et fait des révélations…
CONAKRY- La réaction de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée suite aux propos tenus par le ministre Alhassane Condé accusant cette formation politique de fonctionner de manière “illégale“, ne s’est pas faite attendre ! Par la voix de son vice-président Docteur Fodé Oussou Fofana, l’UFDG a qualifié de “gros mensonge“ cette accusation du ministre guinéen chargé de l’administration du territoire et de la décentralisation, a appris Africaguinee.com.
“C’est très grave de la part du ministre Alhassane Conadé. Un parti qui a été aux élections présidentielles et législatives, un parti qui a été premier lors de la présidentielle de 2010 devant 23 autres candidats, un parti qui a été challenger de l’actuel président. Nous estimons que c’est le parti le plus légal qui puisse exister. C’est un gros mensonge de dire que c’est à cause de nos militants qu’il (le ministre Alhassane Condé, Ndlr) nous laisse“ a réagit Dr Fodé Oussou Fofana dans un entretien qu’il a eu avec notre rédaction.
Le parti piloté par Cellou Dalein Diallo ne se contentera de simples réactions par médias interposés. L’Union des forces démocratiques de Guinée entend saisir l’Assemblée Nationale pour demander au ministre Alhassane Condé des explications.
“L’UFDG est un parti communautaire, et comme ce sont des provocateurs, il suffit simplement d’appliquer la loi, pour qu’ils descendent dans les rues. Ce que Cellou a fait avant les élections, s’il le fait aujourd’hui, il connaîtra la rigueur de la loi; au même titre que tous les autres citoyens guinéens, Cellou n’est pas différent des autres“ avait accusé le chef du département de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Pour l’UFDG, le ministre Alhassane Condé est le champion parmi les communautaristes. “Allez y au ministère de l’administration du territoire, sur les neuf premiers responsables huit sont de sa région. Parmi les huit, cinq sont de la même famille que lui, c'est-à-dire tous des « Condé »“ a fustigé le vice-président de l’UFDG, Dr Oussou Fofana.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 7 avril 2014 10:50
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique