CONAKRY- Les accrochages survenus cet après-midi à Kaloum entre forces de l’ordre et Agents de sécurités de l'UFDG n'ont pas été du goût du député Baidy Aribot.
L’élu de Kaloum l'a fait savoir de vive voix, appelant les acteurs politiques du pays à la retenue.
‘’ Ce qui s’est passé aujourd’hui n’est pas normal (…). C’est une situation qui donne la psychose d’affrontements et de violences. Je condamne fermement cela. Nous n’en n’avons pas besoin dans notre pays aujourd’hui. Je demande à la classe politique d’observer la retenue. Je leur exhorte à faire de la politique pour nos populations et non contre elles. De nos jours nos populations traversent des moments difficiles, nous devrions plutôt penser à elles en trouvant des solutions autour de la table’’ a lancé le député de l’Union des Forces Républicaines.
L’opposition républicaine, à sa tête son chef de file, Cellou Dalein Diallo a été empêchée ce dimanche 31 juillet 2016, de rejoindre le siège de l’UFDG, sis dans le quartier Coronthie pour une réunion avec des militants.
Les forces de l’ordre ont bouclé tout le périmètre pour empêcher le leader de l’UFDG et ses pairs de se réunir au siège du parti.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel: (+224) 655 31 11 13
Créé le 1 août 2016 00:03