Accrochages entre militants de l’UFDG et du RPG Arc-en-ciel : Quelques précisions…
CONAKRY- Comme nous vous l’annoncions dans une de nos précédentes dépêches, des accrochages ont eu lieu cet après midi entre militants du parti au pouvoir et ceux de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo au niveau de la zone communément appelée “Petit lac“ non loin du carrefour de Taouyah.
Des explications de plusieurs témoins de la scène ainsi que de certains responsables du RPG Arc-en-ciel, il ressort que le parti au pouvoir était en plein meeting ce dimanche lorsque le cortège de Mme Halimatou Dalein Diallo est arrivé et a voulu forcer le passage. “On était entrain de faire notre meeting tranquillement lorsque Mme Diallo et son cortège sont arrivés et ont voulu forcer le passage. Malgré les explications des policiers qui ont tenté de les faire comprendre que ce n’était pas possible, ils ont voulu continuer“ a expliqué M. Alhousseine Makanera, membre du RPG Arc-en-ciel.
“Quand ils ont vu qu’ils ne pouvaient pas passer, ils nous ont lancé des pierres et au moment où je vous parle, nous avons plusieurs de nos militants qui sont blessés et qu’on a envoyés à l’hôpital“ a-t-il poursuivit.
Ces accrochages ont entrainé la perturbation de la circulation du côté de la route le prince où des jeunes sont sortis pour barricader des routes et s’attaquer aux véhicules.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique