Accrochages entre étudiants et forces de l’ordre à Kankan: Plusieurs cas d’arrestations…
KANKAN-Plusieurs étudiants ont été arrêtés ce lundi 18 juillet 2022 à Kankan, alors qu’ils manifestaient contre les autorités de l'université Julius Nyéréré.
Ces étudiants en fin de cycle protestent notamment contre une décision relative à l'appréciation des notes. Selon eux avec cette nouvelle méthode, la plupart d’entre eux se retrouvent avec des mentions passables sur leurs diplômes.
Dans la matinée, ils ont d’abord bloqué les accès de l’université. Ce qui a amené les forces de l’ordre à intervenir, en faisant usage de gaz lacrymogènes pour disperser les étudiants protestataires qui ont ensuite répliqué par des jets de pierres.
C’est dans ces circonstances que plusieurs étudiants ont été arrêtés et conduits à bord des pick-up en direction la gendarmerie. Des arrestations que dénoncent vivement les étudiants.
"Les forces de l'ordre ont arrêté plusieurs de mes amis, alors qu'ils manifestaient pacifiquement. Ils ont fait usage de gaz lacrymogènes mais nous allons continuer le combat jusqu’à la satisfaction de nos revendications. En plus, nous exigeons la libération de nos camarades arrêtés », prévient un étudiant.
Des dégâts matériels importants ont été enregistrés pendant ces heurts à l’Université. Des vitres de plusieurs salles de classe ont été endommagées. L’université a été bouclée.
Depuis Kankan, Facély Sano
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 juillet 2022 19:28Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kankan