Accord russo-ukrainien pour l’exportation des céréales : l’UA « soulagée… »
ISTANBUL-La Russie et l'Ukraine, deux pays en guerre depuis début février dernier, sont parvenus à se mettre d'accord pour les exportations de céréales, alors que plus de 20 millions de tonnes de céréales sont bloquées dans le port d'Odessa.
Cet accord a été signé vendredi 22 juillet à Istanbul (Turquie). L'Union africaine à travers son président en exercice, Macky Sall, s'est "félicitée" ce samedi 23 juillet de la signature de cet accord alors que le continent qui fait face à un risque accru de famine.
Cet accord est "une réponse" à la visite en juin en Russie du chef de l'Etat sénégalais Macky Sall, président en exercice de l'UA, et de Moussa Faki, président de la commission de l'UA, qui avaient souligné auprès de Vladimir Poutine "l'urgence du retour des céréales d'Ukraine et de Russie sur les marchés mondiaux", selon l'organisation.
L'UA réitère son appel à un accord immédiat de cessez-le-feu et l'ouverture de nouvelles négociations politiques sous les auspices du Nations Unies dans l'intérêt de la paix et de la stabilité mondiale.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 23 juillet 2022 11:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Economie