Accord politique : les précisions d’Aboubacar Sylla…

CONAKRY-Le gouvernement guinéen a conféré ce jeudi 3 novembre 2016 avec les signataires de l’accord politique du 12 octobre 2016. Présidée par le ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation, cette rencontre, première du genre depuis la signature des accords, avait pour objectif la mise en place du comité de suivi.
Après plusieurs heures de discussion, les parties signataires de l’accord se sont accordées sur la mise en place de six (6) commissions de travail. Ces différentes commissions auront pour tâche de trouver un « consensus » sur le terme global de l’accord du 12 octobre ainsi que les conditions pratiques de mise en œuvre pour le respect des textes de Lois.
Selon Aboubacar Sylla, porte-parole de l’Opposition républicaine, il y a eu seize (16) personnes, qui ont été choisies. Elles sont issues des différents bords (Gouvernement, les partis politiques de l’Opposition et de la Mouvance, la société civile et des partenaires techniques et financiers). Les conditions de fonctionnement de cette commission ont été déclinées au cours de la rencontre de ce jeudi.
Une autre du genre rencontre aura lieu le lundi 7 novembre prochain.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 311 112
Créé le 4 novembre 2016 09:20
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Accord politique, Politique