Aboubacar Sylla : « Il n’y aurait pas eu de démocratie en Guinée sans le RPG… »
CONAKRY- En Guinée, beaucoup plus qu’ailleurs, la politique est dynamique. L’ancien porte-parole de l’opposition guinéenne a annoncé ce week-end une alliance entre sa formation politique et le parti au pouvoir.
Aboubacar Sylla dit répondre ainsi aux nombreuses sollicitations du RPG Arc-en-ciel.
« Je suis porteur d’un message des structures de mon parti UFC qui répond favorablement aux nombreuses sollicitations que nous avons reçues du RPG qui a toujours souhaité collaborer avec nous. Le RPG nous a toujours appréciés lors de notre collaboration à l’Assemblée Nationale. Nous avons décidé de venir proclamer publiquement cette volonté de constituer une alliance politique avec le RPG-arc-en-ciel », a déclaré Aboubacar Sylla.
Selon l’actuel Ministre des Transports, la démocratie n’aurait pas été une réalité en Guinée sans le concours du Rassemblement du Peuple de Guinée.
« Je l’ai toujours dit, même quand j’étais porte-parole de l’opposition, que le RPG a donné beaucoup pour l’avènement de la démocratie en Guinée. Ce parti a payé un lourd tribut dans le passé par rapport au combat politique qu’il a mené sans désemparer pendant plusieurs décennies pour une certaine liberté, pour nous amener aujourd’hui à un président démocratiquement élu. Je suis foncièrement heureux d’être à ce que je peux appeler aujourd’hui le temple de la démocratie en Guinée. Le RPG est un parti sans lequel la démocratie ne se serait pas entrée dans notre pays », a lancé l’ancien porte-parole de l’opposition guinéenne.
Africaguinee.com
Créé le 9 juin 2019 13:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Aboubacar Sylla, Politique