Aboubacar Sylla : « comment nous allons chasser le régime d’Alpha Condé… »

CONAKRY- L’opposant Aboubacar Sylla dévoile les ambitions de sa formation politique, l’union des forces du changement (UFC). L’ancien ministre de la communication appelle les guinéens à conjuguer leurs efforts pour « chasser le régime actuel ».
« Il faut qu’on se donne la main pour chasser ce régime-là et mettre en place un régime qui doit permettre à la Guinée d’avoir un niveau de développement qui soit à la hauteur de l’immense potentiel dont le dispose », a appelé le porte-parole de l’opposition.
Pour l’opposant Aboubacar Sylla, le régime actuel n’a apporté que misère et souffrance pour les guinéens.
« Notre objectif est de changer le changement qui nous a été imposé depuis 2010. Un mauvais changement qui a fait des guinéens la risée du monde entier, à cause de la mauvaise gouvernance exercée ces dernières années dans ce pays. Les guinéens souffrent de la misère aujourd’hui et n’ont pas de quoi manger. Les guinéens sont dans l’injustice notoire, dans l’insécurité, dans l’insalubrité totale, le chômage s’est généralisé », dénonce le leader de l’UFC, promettant que l’opposition dont il est le porte-parole va continuer le combat.
« Nous allons continuer le combat. Nous allons nous battre pour que la Guinée change. La misère que nous vivons n’est pas une fatalité », a avancé l’opposant qui s’exprimait ce samedi 21 janvier 2017, devant ses partisans auxquels il a aussi exprimé ses vœux du nouvel an.
« Je souhaite que 2017 soit fondamentalement différent de 2016 pour les militants et sympathisants pour l’UFC mais aussi pour tous les citoyens guinéens. Je souhaite que 2017 nous apporte plus de paix, de bien-être, de solidarité, de progrès », a-t-il souhaité.
Parlant des élections, M. Sylla a accusé le camp présidentiel de jouer sur la fraude. C’est pourquoi a-t-il dit que beaucoup de membres du camp d’Alpha Condé s’opposent à la mise en œuvre de l’accord politique.
« Ce régime-là ne compte que sur la fraude. Nous nous battrons pour que cela prenne fin. Et l’accord que nous avons signé le 12 octobre 2016 avec le Gouvernement et sa mouvance politique contribue justement à faire de la Guinée où les processus électoraux ne seront plus contestés. C’est pour ça que beaucoup de membres de la mouvance présidentielle veulent s’opposer à la mise en œuvre de cet accord », a laissé entendre le député.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : (00224) 655 311 112
Créé le 22 janvier 2017 17:12
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Aboubacar Sylla, Politique