Aboubacar Soumah vs Louis Mbemba Soumah: Qui aura le dernier mot ?

CONAKRY-La crise qui secoue le Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée (SLECG) est loin de connaitre son épilogue ! Après son exclusion par le groupe de Louis Mbemba Soumah et Souleymane Sy Savané, le camp d’Aboubacar Soumah vient de riposter. A leur tour, ils ont exclu Sy Savané et son groupe du SLECG.
L'annonce a été faite ce mercredi 24 janvier 2018 dans la soirée au siège du SLECG à Donka. Cette rencontre a mobilisé plusieurs enseignants et chercheurs ainsi que plusieurs autres membres du Syndicat des Enseignants.
« Les enseignants, enseignantes et chercheurs de Guinée décident à partir de l'instant que les camarades : Louis Bemba Soumah, Souleymane Sy Savané, Kadiatou Bah, Tanou Baldé, Ousmane Wora Diallo, Namory Keïta, ne doivent plus parler au nom des enseignants(e) de la République de Guinée », a déclaré Mohamed Bangoura, porte-parole du SLECG, version Aboubacar Soumah.
Il a invité ceux qui sont exclus « dans l'intérêt de pays de sortir par la grande porte dans l'histoire syndicale de notre pays, de présenter des excuses publiques aux enseignants(e) et à la nation guinéenne ».
Cette décision intervient Alorsqu'Aboubacar Soumah et Abdoulaye Portos Diallo ont été exclus du SLECG par les mêmes gens qu'ils viennent eux aussi de mettre à la porte. Qui aura le dernier le mot? L'avenir nous le dira.
Avant de se séparer hier, le camp qui soutient Aboubacar Soumah dans cette crise a invité tous les enseignants de Guinée de se "solidariser autour des idéaux de paix, de solidarité et de fraternité" du Général camarade Aboubacar Soumah, seul à leurs yeux, peut mieux défendre la cause noble des enseignants(e).
Un congrès est annoncé ce vendredi 26 janvier 2018 par le groupe d’Aboubacar Soumah, pour dit-on renouveler les instances dirigeantes du SLECG. Le groupe de Savané et de Louis Mbemba Soumah n'a pas encore réagi.
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 janvier 2018 13:31
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Aboubacar Soumah