Aboubacar Kassé brise le silence : « J’ai été remplacé mais… »

CONAKRY- Le contrôleur Général de police Aboubacar Kassé a réagi suite à son départ du poste de Directeur Régional de la police de la ville de Conakry. Interrogé par Africaguinee.com, Aboubacar Kassé a indiqué que son départ n’a rien de surprenant lorsqu’on exerce dans l’administration.
Au micro de notre reporter, ce haut responsable de la police a souligné qu’il prend acte de son départ mais ne jette pas l’opprobre sur ceux qui l’on fait remplacer.
‘’Oui j’ai été remplacé à mon poste (…), c’est cela aussi l’Administration. Certes, je n’ai plus mon portefeuille de Directeur Régional de la police de Conakry, mais je garde néanmoins celui du Coordinateur du couvre-feu à la police et le porte-parolat de la direction générale de la police nationale. Ce qui a prévalu à ce changement, je ne saurais vous le dire puisque cela relève exclusivement du pouvoir discrétionnaire du ministre de la sécurité de nommer ou de démettre qui il veut’’, nous a-t-il confié.
Plusieurs hauts responsables de la police ont été changés à leur poste depuis mercredi 11 Aout 2021. La première vague de ce remue-ménage concerne les Directeurs régionaux. La réforme devrait se poursuivre dans les prochains jours, a-t-on appris. Ce, conformément aux instructions du Président de la République.
A suivre…
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 12 août 2021 17:59Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Aboubacar Kassé, Police, Politique