Le parti de feu Lansana Conté se divise : Fodé Bangoura sur un siège éjectable…

CONAKRY-Le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) de l’ancien président feu Général Lansana Conté, traverse une zone de turbulence ! Le Président actuel de cette formation politique qui a dirigé la Guinée pendant plus d’une décennie sans partage est plus que jamais contesté.


Le leadership de M. Fodé Bangoura, Tout-puissant ancien Secrétaire général de la Présidence sous Lansana Conté est décrié par une partie de ses camarades militants au sein du parti.

Ses détracteurs l’accusent d’avoir mis le parti en hibernation. Si jusque-là, ce sont des jeunes et des femmes qui menaient la fronde, désormais ce n’est plus le cas. Fodé Bangoura fait face à des adversaires de taille.

Des « apparatchiks » du PUP ont décidé de sortir de leur réserve pour prendre clairement position face à la crise qui mine le parti. Ils réclament des changements en profondeur, passant par une alternance à la Direction du PUP.

Parmi eux, Moussa Solono, ex ministre de l’administration du territoire, de la décentralisation et de la sécurité, au temps du Général Lansana Conté

« Nous devons repenser le PUP (…) Nous considérons que M. Fodé Bangoura est tombé dans l’illégalité et dans l’illégitimité », confie-t-il dans un entretien accordé à Africaguinee.com dont l’intégralité sera diffusée ultérieurement.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 4 septembre 2023 20:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)