Boubacar Yacine Diallo : «La HAC est confrontée à un véritable manque de locaux…»

CONAKRY- Les travaux d’extension de la Haute Autorité de la Communication (HAC) ont été lancés ce lundi 4 septembre 2023. C’est un projet dont le coût de réalisation est estimé à un peu plus de 11 milliards de francs guinéens pour une durée de huit mois, selon Boubacar Yacine Diallo, Président de l’Institution. Il s’agit d’un bâtiment R+3 comportant 26 bureaux, une salle de monitoring, une salle de conférence et un parking.


« Les travaux d’extension (de la HAC) dont le coût est estimé à un peu plus de 11 milliards de francs guinéens s’étaleront sur 8 mois. Avec l’exécution de ce projet, les travailleurs de la Haute Autorité de la Communication verront leurs conditions de travail s’améliorer sensiblement », a déclaré le président de l’organe de régulation des médias en Guinée.

Boubacar Yacine Diallo explique cette action s’inscrit dans l’esprit de reconstruction prôné par le CNRD et de son président. Il souhaite que les délais contractuels soient respectés, car dit-il : « La HAC est confrontée à un véritable manque de locaux pour abriter l’ensemble de ses services ». D’où l’urgence qui impose l’extension du siège.

C’est le Palais du 25 août, un lieu emblématique chargé d’histoire qui abrite les locaux de la HAC. Le Premier ministre, Bernard Goumou qui a présidé le lancement des travaux a indiqué qu’il tient à ce que le cachet historique de l’architecture d’ensemble du bâtiment soit préservée. « Nous devons œuvrer à l’édification de cette Infrastructure coloniale qui symbolise aujourd’hui la liberté d’expression dans notre pays« , a-t-il lancé.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 4 septembre 2023 18:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)