Marche des forces vives : Les maires de Matoto, Dixinn…disent « niet »
CONAKRY-Les mairies de Matoto, Dixinn…n’ont pas donné leur quitus par rapport à la marche projetée ce mardi 05 septembre 2023 par les forces vives de Guinée.
« La marche n’est pas autorisée. Nous avons déjà répondu aux courriers (des forces vives)», a confié brièvement le maire de Matoto Mamadouba Tos Camara, élu sous la bannière du RPG arc-en-ciel, ancien parti au Pouvoir.
Même son de cloche du côté de Dixinn : « La décision de la municipalité est toujours fonction des instructions données par la hiérarchie qui est le Gouvernorat de la ville de Conakry. Après avoir reçu les courriers, nous avons répercuté l’information. On nous a dit de rappeler qu’aucun mouvement de rue n’est accepté à cette période. C’est ce que nous avons répondu », explique le maire de Dixinn, Mamadou Samba Diallo, élu sous les couleurs de l’UFDG.
Le maire de Matam, Ismael Condé que nous avons essayé de joindre n’a pas donné suite à notre appel. Cette interdiction fait craindre des troubles dans la capitale, ce 05 septembre jour d’anniversaire de l’arrivée du CNRD au Pouvoir.
A suivre…
Dansa Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 4 septembre 2023 18:10Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Forces vives