Rénovation de la résidence du Premier ministre : Une révélation « scandaleuse »…

Dr Bernard Goumou, Premier ministre

CONAKRY-La Primature a opté pour un marché de gré à gré pour la rénovation de la résidence du Premier ministre, Dr Bernard Goumou. Pour ce faire, le chef du Gouvernement a demandé une dérogation auprès du ministère de l’Économie et des Finances qui a donné son aval. C’est du moins ce qu’on l’on découvre à travers deux échanges de courriers entre les deux institutions en début décembre 2022.


Le recours à ce marché de gré à gré dont le montant estimé de la dépense est de 6 107 964 192 GNF, se justifie par l’urgence liée à l’obtention d’un logement moderne adapté au rang d’un Premier Ministre, selon le courrier de la Primature, consulté par Africaguinee.com.

« Dans le cadre de l’exécution du marché relatif aux travaux de rénovation, d’aménagement et d’équipements de la résidence de Monsieur le Premier Ministre, la Primature sollicite une dérogation pour passer un marché de gré à gré conformément aux dispositions de l’article 38 du Code des Marchés Publics et l’alinéa 4 de l’article 11 de la loi L/020/2012/CNT du 11 octobre 2012.

Le recours à cette dérogation se justifie par l’urgence liée à l’obtention d’un logement moderne adapté au rang d’un Premier Ministre, Chef du Gouvernement et conformément aux normes sécuritaires. Le montant estimé de la dépense est de 6 107 964 192 GNF avec une durée d’exécution des travaux de trois (3) mois », lit-on dans le courrier du Premier ministre, en date du 1er décembre 2022.

Le 07 décembre de la même année, le ministre de l’Économie et des Finances a répondu favorablement la demande de dérogation formulée par Bernard Goumou.

Nous y reviendrons !

Africaguinee.com

Créé le 3 septembre 2023 12:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)