Drame à Aviation : Comment Morlaye Yansané et ses enfants ont trouvé la mort…

CONAKRY- Quatre (4) personnes d’une même famille ont perdu la vie dans un incendie. Ce drame malheureux a eu lieu dans la nuit du 1er septembre 2023 dans le quartier Aviation, dans la commune de Matoto.


Selon les témoignages recueillis sur place, un court-circuit serait à l’origine de ce sinistre qui a ravagé l’appartement de deux chambres, salon et magasin.  Les victimes sont le père de famille, Morlaye Yansané, ses deux enfants, Aicha et Kaman Yansané et sa nièce Aminata Camara.

Dans cette famille e six (6) personnes, aujourd’hui il ne reste que deux, l’épouse (mère de famille), Rouguiatou Sankhon et leur 3ème fille, Kadiatou Yansané.  Interrogé sur les circonstances de ce drame, Aboubacar Sylla, membre de la famille des victimes a explique :

« C’était aux environs de 1 heure du matin que cet incendie malheureux s’est produit dans la maison familiale de mon frère. Mais, quand l’incendie avait commencé nous étions dehors et on préparait le thé. Donc, quand on a vu les flammes, nous sommes allés pour les secourir et directement, j’ai aperçu mon frère qui était en train de sortir de sa chambre pour venir ouvrir la porte. Mais, au moment où il s’apprêtait à offrir la porte, il a entendu ses enfants crier dans la chambre directement il a laissé la porte pour aller sauver ses enfants. Malheureusement, arrivé dans la chambre de ses enfants, il n’a plus fait signe de vie. Nous les avons appelé mais malheureusement personne ne répondait. Après, nous avons jugé nécessaire de casser le mur pour pouvoir entrer et les sauver. Alors, quand nous sommes rentrés dans la maison, on a trouvé qu’ils étaient tous morts », a expliqué ce témoin avant de déplorer l’attitude des sapeurs-pompiers.

« Avant tout d’abord, nous déplorons la manière dont les sapeurs-pompiers se sont comportés envers nous. Parce que nous les avons appelé mais ils nous ont répondu que le camion était en panne et ils ne pouvaient pas venir. Donc, il a fallu l’intervention des pompiers de topaz pour limiter un peu les dégâts», a déploré Aboubacar Sylla. Les corps des victimes se trouvent à la mordue de l’hôpital Ignace Denn.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 1 septembre 2023 18:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)