Guinée : vers un renforcement de la sécurité au niveau des frontières…
CONAKRY-Le Comité National du Rassemblement pour le Développement (Cnrd) entend renforcer la sécurité le long des frontières guinéennes, « poreuses pour la plus part », a appris Africaguinee.com.
Le Chef d’Etat-major de l’Armée de terre, qui est en tournée dans les garnisons militaires à l’intérieur du pays, a annoncé de nouveaux dispositifs pour renforcer les capacités opérationnelles de l’armée dans ce sens.
Pour faire face aux défis sécuritaires et de la sauvegarde de l’intégrité du territoire, la hiérarchie militaire déploie un nouvel outil appelé Document Unique d’organisation (DUO) qui permettra à l’armée guinéenne d’être bien structurée, a-t-on appris.
Le Général de Brigade Balla Koivogui s’est entretenu avec le commandement de la quatrième région militaire de N’Zérékoré, une vaste région qui fait frontière avec des pays ayant connu des « rebellions » dans les années « 90 » et « 2000 ».
L’un des sujets qui était au centre de leur discussion, il y a le « renforcement de la sécurité le long des frontières ».
A suivre…
Africaguinenne.com
Créé le 30 août 2023 23:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CNRD, Frontière, frontières