Guinée : l’ANAD rejette la main tendue des facilitatrices…

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG et ses alliés de l'ANAD

CONAKRY-Le groupe des facilitatrices du dialogue politique inter-guinéen s’isole davantage. Le trio dirigé par Dr Makalé Traoré (leader de parti politique, ndlr), n’arrive plus à fédérer les acteurs politiques autour de lui.


Alors que les leaders des coalitions politiques membres du cadre du dialogue inter-guinéen ont décidé de bouder la rencontre initiée ce mardi 22 août 2023, l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) annonce qu’elle aussi n’est pas concernée par cette initiative. Le bloc politique dirigé par Cellou Dalein Diallo rappelle d’ailleurs qu’il récuse ces facilitatrices.

« Nous avons récusé les facilitatrices, donc il n’est pas question pour nous de participer à un programme qu’elles ont initié. Ce qui est constant, nous avons dénoncé le décret du 09 août parce qu’il viole la Loi », confie à Africaguinee.com Dr Diao Baldé, un des vice-président de l’ANAD.

Cette mise au point intervient alors que Dr Makalé Traoré, dans un entretien accordé à Africaguinee.com, a tendu la main aux acteurs politiques (dont l’ANAD) qui hésitent encore à rejoindre la table du dialogue.

« Nous leur disons de rejoindre la table de dialogue. D’ailleurs, nous continuons à les contacter, à leur écrire. Le cadre du dialogue est là pour tout le monde, nous l’avons dit et répété, à tout moment chacun peut rejoindre le cadre qui est aujourd’hui à la disposition de tous les acteurs sociopolitiques et nous sommes très ouverts à porter toutes les revendications qui se poseront à notre niveau« , assure l’ancienne candidate à la présidentielle de 2020.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 22 août 2023 10:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)