Bernard Goumou : « Cellou Dalein Diallo est libre de revenir en Guinée…»

CONAKRY-Alors que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) exige des garanties pour le retour de son leader, le Premier ministre Bernard Goumou a assuré ce samedi 19 août 2023 que Cellou Dalein Diallo est libre de revenir en Guinée. Le chef du Gouvernement de transition avertit toutefois qu’il n’a pas de prise sur les dossiers judiciaires.


S’exprimant ce soir sur TV5 monde, le chef du Gouvernement se dit surpris d’entendre que le leader de l’UFDG, en exil depuis un peu plus d’un an, demande des garanties pour rentrer.

« Je suis surpris d’entendre que M. Cellou Dalein Diallo demande des garanties. Pour moi, M. Cellou Dalein Diallo est libre de revenir en Guinée comme il le souhaite. A ma connaissance, il n’y a pas un mandat d’arrêt contre lui », assure Dr. Bernard Goumou.

Le premier ministre prévient cependant que si M. Cellou Dalein a des démêlés (ce qui est le cas) avec la justice, qu’il vienne s’exprimer. « Mais moi, en tant que chef du Gouvernement, je n’ai pas de prise sur les dossiers judiciaires », a-t-il martelé.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 20 août 2023 01:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)