Guinée : Le parti d’Alpha Condé appelle la Cedeao à durcir les sanctions contre la junte
CONAKRY-Le parti de l’ancien Président guinéen, Alpha Condé, déchu le 05 septembre 2021 a appelé ce samedi 19 août 2023, la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) à durcir les sanctions contre la junte au Pouvoir en Guinée.
Le RPG arc-en-ciel qui dénonce le « deux poids deux mesures » de l’institution régionale, prévient que la transition guinéenne risque d’être la plus longue de l’histoire.
« Nous attirons l’attention de la Cedeao sur le deux poids deux mesures en ce qui concerne le coup d’Etat perpétré en république de Guinée », fustige le RPG Arc-en-ciel, qui affirme que la transition guinéenne est en train de devenir la plus longue dans l’histoire des « transitions sur le continent ».
« Toute la série de sanctions infligée aux putschistes guinéens, aucune n’a été appliquée. Ce qui confirme encore le deux poids deux mesures. Nous avons espoir que la Cedeao prendra toutes les dispositions dans les jours à venir pour corriger cette situation afin de mettre fin au clavaire des guinéens », a lancé l’ex parti au Pouvoir.
A suivre…
Dansa Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 août 2023 17:48Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, CEDEAO, RPG Arc-en-ciel, Sanction