Niger : Le plan d’intervention militaire de la Cedeao attendue ce vendredi…

ACCRA-Le plan opérationnel d’intervention militaire de la CEDEAO (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest) est attendue ce vendredi 18 août 2023.


En réunion depuis hier jeudi à Accra, la capitale du Ghana, les chefs d’état -major des armées ouest-africaines vont produire les résultats de leur réflexion dans le cadre de l’éventuelle intervention armée contre les putschistes. Le plan devra définir la logistique, le nombre de soldats devant intervenir, mais aussi la durée de la mission.

Si la CEDEAO met en avant l’option diplomatique pour trouver un dénouement pacifique à la crise en restaurant l’ordre constitutionnel, elle n’exclue pas une action militaire.

Malgré le durcissement des sanctions et le tarissement des financement extérieurs, le CNSP reste pour le moment inflexible face aux exigences de la Cedeao.

Les militaires refusent de rendre le Pouvoir qu’ils ont arrachés le 26 juillet dernier par les armes et de libérer Mohamed Bazoum, désormais sous la menace d’un procès pour haute trahison. La junte promet une riposte immédiate à toute agression extérieure.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 18 août 2023 11:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)