Double meurtre à Samoé : une fillette découpée à coups de machette…
N’ZÉRÉKORÉ- C’est une scène tragique qui s’est produite dans la commune rurale de Samoé, préfecture de Nzérékoré. Alors que les fidèles chrétiens catholiques célébraient la fête de l’assomption ce 15 août, Mathieu Koné s’est acharné contre une fillette de 5 ans qu’il a découpé à coups de machette. La gamine a rendu l’âme sur place. Le forcené ne s’est pas arrêté là. Il a poursuivi d’autres personnes qu’il a blessé.
Selon nos informations, Mathieu qui serait ivre a trouvé des enfants en train de célébrer un anniversaire. C’est là qu’il a pris la machette contre ceux-ci. Le drame s’est produit dans les bandes de 19 h nous apprend-on. Interrogé, le procureur près le tribunal de première instance de Nzérékoré donne des précisions sur cette histoire tragique.
« Il s’agissait de monsieur Mathieu Koné âgé d’une trentaine d’années, célibataire sans enfants. Il y a des informations qui disent que c’est un malade mental, cependant d’autres disent qu’il était bien portant. C’est dans les environs de 19h qu’il est venu dans sa concession, il a trouvé des enfants en train de s’amuser. Les enfants faisaient un anniversaire. Etant ivre, il s’est énervé, puis a saisi sa machette pour s’en prendre aux enfants. La première fille qui était devant lui, a reçu les coups fatals, elle est décédée sur place. Les autres là aussi il a continué à les pourchasser, il a blessé 4 personnes. Il y a eu des blessés graves dont une femme, 2 filles et 1 garçon », nous a confié Abdoulaye Komah, procureur de la république près le tribunal de première instance de Nzérékoré.
Après avoir commis cet acte ignoble, l’auteur a, par la suite été pourchassé par une foule en colère, qui à son tour l’a lynché jusqu’à ce que mort s’ensuive.
‘’Après cet acte il a fui pour traverser la route nationale Nzérékoré-Macenta. Mais avant, il a croisé un conducteur de taxi moto qui avait une dame derrière. Il s’est attaqué à celui-ci avec sa machette encore. Il a voulu découper le monsieur qui l’a évité de justesse mais la dame a été touchée au niveau de la main. Il a fui vers la brousse où il y a un motel. Il voulait s’y introduire mais le motel était fermé. Pendant ce temps, ceux qui le pourchassaient de Samoé n’étaient pas loin. Lorsqu’il est sorti sur la grande route, ceux-ci l’ont aperçu et l’ont arrêté…ils l’ont lynché. C’est ainsi qu’il est décédé lui aussi’’, ajoute M. Komah. Le procureur annonce une enquête dans le but d’interpeller les présumés auteurs du deuxième crime.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Nzérékoré
Tél : (00224) 628 80 17 43
Créé le 16 août 2023 17:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Nzérékoré