La police victime de vol : Un responsable suspendu, d’autres agents mis aux arrêts…

CONAKRY- L’on croirait à un conte de fée, si cette histoire ne venait pas du premier responsable de la police nationale. Tenez-vous bien, la police vient d’annoncer avoir été victime de vol dans la nuit du 13 au 14 août 2023 ! Où ?  Dans les locaux du département de la Sécurité et de la Protection civile, un lieu censé être l’un des plus sécurisés du pays.


Selon le Directeur Général de la Police, des individus ont volé les vitres des rétroviseurs de sept (07) véhicules offerts à la Brigade Anti Criminalité (BAC) par le Colonel Mamadi Doumbouya.

Le Contrôleur Général Abdoulaye SAMPIL précise que lesdits véhicules étaient garés dans la cour du département (de la Sécurité et de la protection civile) à Coleah Domino au moment des faits.

Le premier responsable de la police annonce qu’aussitôt alerté, il a ordonné l’ouverture d’une enquête et la suspension du coordinateur de la Sécurité avec effet immédiat.

« Tous les agents de garde du jour qui étaient en service dans la nuit du 13 au 14 aout 2023 ont été mis aux arrêts pour les besoins d’enquête », indique le Directeur Général de la Police nationale.

Le Contrôleur Général Abdoulaye SAMPIL appelle tous les fonctionnaires de police à leurs devoirs de vigilance et du respect de la loi dans l’exercice de leurs missions au quotidien.

Africaguinee.com

Créé le 14 août 2023 21:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)