Cas Kabinet Sylla « Bill Gates » : La CRIEF ajourne sa décision…
CONAKRY- Alors qu’il s’attendait à être fixé sur son sort ce lundi 14 août 2023, l’ex-intendant de la présidence sous le régime d’Alpha Condé va devoir encore patienter.
Le président de la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières a finalement décidé de proroger la publication de sa décision sur le référé pénal introduit par M. Kabinet Sylla pour obtenir sa libération.
Le Juge Francis Kova Zoumanigui a renvoyé son délibéré sur ce dossier au mercredi 16 août prochain, a constaté sur place un journaliste d’Africaguinee.com.
Le PDG des Groupes Djoma a été placé sous mandat de dépôt le 03 novembre 2022. Suite au non renouvellement de son titre de détention, il a engagé une procédure accélérée devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief) pour obtenir sa libération.
Kabinet Sylla dit ‘’Bilgates’’, est poursuivi pour « corruption dans le secteur privé, détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique, vol en bandes organisées, recèle de fonds publics, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité… »
A suivre…
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 août 2023 20:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bill Gates, CRIEF, Crimes économiques