Niger : Bazoum visé par des poursuites pour « haute trahison »
NIAMEY-Au Niger, la junte qui s’est emparée du Pouvoir le 26 juillet dernier, menace d’engager des poursuites contre le président déchu Mohamed Bazoum, pour « haute trahison » et « atteinte à la sûreté intérieure et extérieure ».
« Le gouvernement nigérien a réuni à ce jour des preuves pour poursuivre devant les instances nationales et internationales compétentes le président déchu et ses complices locaux et étrangers, pour haute trahison et atteinte à la sûreté intérieure et extérieure du Niger », a annoncé dimanche 13 août 2023 dans la soirée, le colonel-major Amadou Abdramane, porte-parole de la junte.
Elle prétend que Mohamed Bazoum n’est pas séquestré et reçoit régulièrement son médecin. Alors que la Cedeao menace toujours d’intervenir militairement, les putschistes ont reçu samedi une délégation d’oulémas du Nigeria. Laquelle a assuré que les tombeurs de Bazoum sont favorables à une « résolution diplomatique » de la crise. Mais ils exigent la levée des sanctions économiques imposées par la Cedeao.
Dossier à suivre…
Africaguinee.com
Créé le 14 août 2023 09:56Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Niger