Louncény Fall : « Mon parti se positionne comme un rempart pour la Guinée… »

CONAKRY- L’élection présidentielle prévue en 2024 en Guinée et qui scellera la fin de la transition ouverte en septembre 2021, s’annonce très ouverte. Diplomate chevronné, François Louncény Fall annonce déjà sa candidature sous les couleurs de l’Union Nationale des Patriotes de Guinée (UNPG).


Face aux défis des transformations géopolitiques et une insécurité grandissante en Afrique de l’Ouest, l’ancien Premier ministre déclare que son parti se positionne comme un rempart pour la Guinée.

« Dans un contexte mondial et régional marqué par des transformations géopolitiques, une poussée de l’extrémisme violent et une insécurité grandissante, mon parti se positionne comme un rempart pour la Guinée », assure l’ancien ministre des Affaires Étrangères.

« La stabilité et la prospérité de notre pays dépendent de notre capacité à faire face aux menaces transfrontalières et à bâtir une société résiliante et solidaire. Je m’engage à renforcer la sécurité intérieure et à œuvrer pour la paix régionale », s’engage l’ancien diplomate.

François Loucény Fall annonce que la lutte contre la corruption sera au cœur de son engagement. « J’y veillerai personnellement », promet l’ancien premier ministre.

M. Fall n’est pas à sa première tentative à la magistrature suprême de la Guinée. En 2010, il avait bataillé sous les couleurs du FUDEC pour être élu président face à 24 candidats au 1er tour. A l’arrivée, il avait un score nettement moins de 2%. A-t-il les moyens de l’emporter en 2024 ? L’avenir nous le dira…

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 13 août 2023 15:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)