Nigeria : Plusieurs morts lors de l’effondrement d’une mosquée pendant la prière…
Plusieurs personnes ont trouvé la mort dans un incident survenu dans une mosquée de la ville nigériane de Zaria alors que les fidèles étaient en pleine prière.
Au moins huit personnes ont été tuées, vingt-cinq autres blessées lors de l’effondrement du bâtiment vieux de 150 ans. Le drame s’est produit vendredi alors que des centaines de fidèles se trouvaient dans la mosquée pour la prière de Asr.
Mallam Shehu Nagari, un des survivants a témoigné dans les colonnes du Journal nigérian Punch News que l’incident s’était produit alors qu’ils étaient dans le deuxième Sujud de la prière.
Selon lui, la partie affectée de la mosquée s’est soudainement effondrée sur les fidèles qui étaient assis directement en dessous.
L’émir de Zazzau, Mallam Ahmed Nuhu Bamalli indique que précédemment une fissure avait été observée sur le mur de la mosquée.
« Nous prévoyions de déployer une équipe d’ingénieurs civils pour effectuer des réparations lorsque ce malheureux incident s’est produit », a-t-il ajouté. La police annonce l’ouverture d’une enquête.
Africaguinee.com
Créé le 12 août 2023 21:48