Guinée : La junte répond aux inquiétudes soulevées par le camp de Kouyaté, Bah Oury…
CONAKRY-Alors que le les dirigeants des coalitions politiques qui ont pris part au dialogue organisé par les autorités de la transition soulèvent des inquiétudes, le Gouvernement tente de rassurer.
Interrogé par Africaguinee.com, Mory Condé, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation qui dirige le comité de pilotage chargé de la mise en œuvre du chronogramme de la transition pense qu’il n’y a pas de péril en la demeure.
« En tant que celui qui conduit les affaires du chronogramme, après chaque comité du pilotage, j’appelle les leaders de ces coalitions-là pour leur rendre fidèlement compte. Mieux, on recueille même leurs avis sur un certain nombre de choses. Je pense qu’on ne peut pas être plus transparent et plus clair que ça », explique Mory Condé.
Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation assure que le Gouvernement est ouvert et reste tout à fait disposé à fournir toutes les explications sur la conduite de la transition. Car, selon lui, c’est la destinée du pays qui est en jeu.
« N’importe quel acteur qui m’appelle pour dire qu’il veut comprendre une telle situation sur le déroulement de la transition, je lui donnerai tous les détails. Parce que pour moi, c’est la destinée du pays. On le fait de façon collégiale.
Mieux, jusqu’à présent, les acteurs qui hésitent encore à venir autour de la table, chaque fois que j’ai l’opportunité dans les prises de parole, je dis que je suis toujours disposé à ce qu’ils se retrouvent autour de la table pour qu’on discute des questions liées à la conduite de la transition », rassure le ministre Mory Condé.
A’suivre…
Dansa Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 août 2023 13:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Transition