Niger : le Général Tiani fait monter les enchères…

NIAMEY-Requinqué par le soutien populaire dont il a bénéficié, le chef de la junte nigérienne veut désormais être traité avec un peu plus d’égard par la Cedeao (communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest). Le CNSP dirigé par le Général Abdourahmane Tchiani a de nouveau refoulé une délégation de la Cedeao qui devait se rendre ce mardi 08 août 2023 à Niamey pour explorer de nouvelles pistes pour une sortie de crise.


« Le contexte actuel de colère et de révolte des populations suite aux sanctions imposées par la CEDEAO, ne permet pas d’accueillir ladite délégation dans la sérénité et la sécurité requises (…). Le report de la mission annoncée le 08 Août 2023 à Niamey s’avère nécessaire, tout comme la révision de certains aspects du programme, dont les rencontres avec certaines personnalités qui ne peuvent avoir lieu pour des raisons évidentes de sécurité, dans cette atmosphère de menace d’agression contre le Niger », mentionne la junte en réponse à une lettre d’information qui lui a été adressée par la Cedeao.

Cette mission de bon office composée de la troïka Cedeao, de l’UA et de l’ONU ne se rendra pas finalement à Niamey. C’est la deuxième fois que les autorités nigériennes refoulent une mission de médiation.

Comme pour dire que le Général Abdourahmane Tiani fait monter les enchères à la veille d’un sommet décisif de la CEDEAO prévue le 10 août à Abuja.

Alors que l’ultimatum fixé à la junte pour rendre le Pouvoir a expiré, les dirigeants de la Cedeao vont décider de la nouvelle option à envisager pour faire piler les putschistes.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 8 août 2023 16:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)