Kindia : Thiernodjo se fait tuer à cause de sa femme par son ami Lamine…

KINDIA-Dans le district de Kiffaya, sous-préfecture de Bangouya, préfecture de Kindia, une histoire de jalousie a fini de manière tragique. Thiernodjo et Lamine étaient des amis qui se fréquentaient. Le premier marié, a soupçonné le second de faire la cour à sa femme nourrice. La semaine dernière, l’épouse de Thiernodjo a perdu un proche dans un village. Elle décide alors de venir demander à Lamine de l’accompagner à moto pour présenter les condoléances d’usage. Sur le chemin de retour, Thiernodjo qui ruminait de colère contre son ami aperçoit Lamine et sa femme sur la moto. Il court vers eux et leur demande de s’arrêter. Pour lui, ses soupçons venaient de se confirmer. Une vive altercation éclate. Et, elle a mal tourné. Dans cette bagarre, Thiernodjo a été grièvement blessé par Lamine. Admis d’urgence à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia, il a succombé de ses blessures le samedi 5 août 2023 à 5h du matin. Interrogé, Seydouba Khatia Camara maire de la commune rurale de Bangouya revient sur les faits.


« C’est deux amis qui se sont bagarrés à cause d’une femme. Les deux jeunes seraient très d’accord d’ailleurs car ils se fréquentaient, de la famille de Thiernodjo paix à son âme qui est décédé là, jusqu’à la famille de Lamine à Pita Bourouwal-Tapè, ils se visitaient et se côtoyaient. Selon leurs proches, c’est Thiernodjo qui a soupçonné son ami Lamine de faire la cour à sa femme. Le mardi passé, son épouse a perdu un proche à Sintchourou. La femme de Thiernodjo est venue voir Lamine pour que ce dernier l’accompagne pour les salutations d’usage, au village. Alors, ce dernier aurait dit à la femme qu’il était occupé, mais la femme a insisté en disant qu’il faut qu’il l’y accompagne.

Lamine a suggéré à la dame de prendre quelqu’un qui sait conduire la moto et qu’il va payer le prix du carburant pour que ce dernier l’accompagne car lui, étant occupé. La femme a insisté, déclarant alors qu’elle va attendre que Lamine finisse son travail pour qu’ils aillent ensemble. C’est une nourrisse. C’est donc ce qu’elle a fait. Lorsque Lamine a fini son travail, ils sont partis. À leur retour…Thiernodjo qui avait fait sortir les bœufs, les a croisés en brousse, sur le chemin de retour.

Il était environs 18h passé, lorsqu’il a aperçu Lamine et sa femme qui venaient sur la moto. Aussitôt, il a couru vers la route pour faire arrêter les deux personnes. Après les avoir signalés, Lamine s’est arrêté, et Thiernodjo est venu vers eux, sans saluer, il a directement giflé sa femme qui avait son bébé au dos. La dame et son enfant sont tombés. C’est ainsi que Lamine a demandé à Thiernodjo pourquoi il a fait ça ? Ce dernier lui a répondu qu’il devrait s’attendre à la même correction. Directement, il s’est retourné vers Lamine en lui disant ‘’tu me donnes la clé de ta moto parce que j’étais pris en flagrant délit (d’adultère) avec ma femme’’. `

Surpris, Lamine dit il n’en est pas question. Les deux se sont mis à se tirailler. C’est là que Thiernodjo l’a administré un coup sur sa tête.  Lamine a finalement garé sa moto et a riposté. Dans les altercations, Lamine a poignardé Thiernodjo avec la clé de la moto. Le vendredi nuit, Thiernodjo grièvement blessé a été transporté à Kindia, à l´hôpital régional. Là, ils ont commencé la prise en charge mais très malheureusement il a rendu l´âme le samedi 5 aout à 5h du matin », a expliqué le maire de la commune rurale de Bangouya.

Après le décès de Thiernodjo, Lamine et la femme (veuve de Thiernodjo) ont été arrêtés et placés en détention a-t-on appris sur place. La mort de Thiernodjo a entrainé une forte tension à Kiffaya. La sécurité et la surveillance ont été renforcées par les autorités de Bangouya. Au moment où nous rédigions cet article, le corps du défunt se trouvait à la morgue de l’hôpital régional pour des fins d’autopsie.

Depuis Kindia

Chérif Keita, correspondant régional

Pour Africaguinee.com

Créé le 7 août 2023 20:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)