Ratoma : Le quartier Démoudoula en proie à de vives tensions…
CONAKRY-Le quartier Démoudoula est en proie à de vives tensions depuis ce vendredi 04 août 2023. Des jeunes de ce quartier qui manifestent contre le manque de courant ont déversé leur colère sur la voie publique.
Ils ont érigé des barricades sur la chaussée nouvellement bitumée. Ce samedi 5 août 2023, des violents affrontements ont éclaté entre la police et ces manifestants.
Selon nos informations, c’est une panne de transformateur qui aurait provoqué cette pénurie d’électricité dans ce quartier de la commune de Ratoma. Mamadou Samba Camara est parmi les manifestants. Il explique pourquoi, ils sont sortis pour exprimer leur ras-le-bol.
« Depuis plusieurs jour notre quartier Demoudoula est plongé dans le noir, parce que le transformateur est en panne. Vu que cela est en train de perdurer, nous avons décidé de sortir pour exprimer notre mécontentement, pour alerter les responsables de la société EDG.
Parce que c’est impossible même de rester une journée sans le courant électrique. La manifestation a commencé depuis hier vendredi, tant qu’ils viendront réparer notre transformateur, nous allons continuer les manifestations« , a-t-il dit.
Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, les heurts entre la police et les manifestants se poursuivaient.
A suivre…
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 août 2023 18:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Electricité, Ratoma