Guinée : Kouyaté, Faya, Bah Oury, Ousmane Kaba…décident d’unir leur force
CONAKRY-Alors que la mise en œuvre du chronogramme de la transition patine sur fond de tarissement de moyens financiers, des dirigeants de plusieurs coalitions politiques dont certaines ayant pris part au dialogue politique tenu entre fin 2022 et début 2023 ont décidé d’unir leur force. Ce samedi 5 août 2023, une large plateforme politique devrait être lancée dans un grand réceptif hôtelier de Conakry par certains ténors de la classe politique guinéenne.
L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, Dr Faya Milimouno, Bah Oury, Ousmane Kaba…et même les frondeurs de l’ANAD sont attendus à ce rendez-vous, a appris Africaguinee.com. C’est une vingtaine de coalitions de l’échiquier politique qui devraient se retrouver au sein de ce bloc.
« Nous allons échanger pour voir qu’est-ce qu’on peut continuer à faire ensemble. Les objectifs ne sont pas très clairs, mais c’est un pas de pouvoir réunir toutes ces coalitions. Nous avons eu des rencontres avec le Premier ministre, ensuite avec le ministre de l’Administration du territoire. Suite à ces rencontres, le constat a fait qu’il n’y a pas un espace où on peut harmoniser nos points de vue par rapport à ce qui se passe », confie un responsable d’une Coalition devant prendre part à cette rencontre.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 5 août 2023 13:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Guinée