Guinée: Le préfet de Mali mis aux arrêts…
Mali-Fin de cavale pour le préfet de Mali, le colonel Manson Sangala Camara. Visé par un mandat d’arrêt émis par la justice depuis le mois de mai dernier, cet administrateur territorial a été arrêté et conduit derrière les barreaux ce mardi 1er août 2023, a appris Africaguinee.com.
Il était absent de Mali depuis plus d’un mois. Rentré tard dans la nuit de ce lundi 31 juillet 2023 à Mali, le Colonel Sangala a été mis aux arrêts ce mardi matin.
« Le colonel Manson Sangala camara a été écroué à la prison civile de Mali après avoir été fraîchement cueilli à sa résidence », a confié à Africaguinee.com, une source judiciaire basée à Mali.
Un acteur de la société civile de Mali nous confirmé l’emprisonnement de l’officier militaire. « C’est effectif! Sangala vient d’être arrêté à sa résidence par les forces de sécurité et déféré au tribunal de paix de Mali. Il a été placé sous mandat de dépôt », a confié cet activiste.
Au moins quatre 4 chefs d’accusations pèsent contre le préfet. : corruption, ethnocentrisme, détournement de fonds, outrage à magistrat et à la justice
A suivre…
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 1 août 2023 14:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Justice, Mali Yimbering